Logo UNIMA

Union Internationale de la Marionnette

ONG con estatuto consultivo en la UNESCO

Espace membre

Ficha anuario

Droomtheater with artistic director Joanne Oussoren and puppeteer Frans Hakkemars

Droomtheater with artistic director Joanne Oussoren and puppeteer Frans Hakkemars

www.droomtheater.com

En activant le public en petits groupes, un échange et un dialogue animés peuvent être créés sur différents sujets tels que le patrimoine culturel et tous les autres sujets que l'auditoire peut aborder. Ce style actuel de production de marionnettes internationales, interactives, interdisciplinaires, interculturelles et intergénérationnelles, offre une approche particulière pour susciter le dialogue et la communication. Droomtheater a voyagé avec succès dans le monde entier depuis les Pays-Bas jusqu'à Paris, Londres, Berlin, Bruxelles, Anvers, l'Espagne, Oman, Bombay, l'Iran et l'Ouganda. Partager et montrer la grande valeur de la marionnette d'ombre signifie augmenter les conditions de santé physique et mentale. La marionnette d'ombre chinoise par nature est une compétence artistique puissante pour célébrer les qualités de la vie ! Joanne Oussoren, réalisatrice / conteuse et Frans Hakkemars, marionnettiste, ont rencontré le théâtre d'Ombre chinoises et ses techniques enchanteresses en 2012 lors d'un festival de marionnettes à Chengdu. Ils ont décidé de développer un nouveau concept social et éducatif pour l'utilisation de la marionnette d'ombre. En collaboration avec l'artiste Annie Katsura Rollins, du Canada, ils ont travaillé sur une technique spéciale dans une valise mobile, conçue par Hansuëli Trüb de Suisse. Droomtheater fonctionne avec un certain nombre de valises mobiles. Des performances, des ateliers et des conférences sont organisés en marge des festivals, des écoles, des centres de quartier, des centres de soins, des prisons, des hôpitaux. L'échelle du travail peut différer d'un petit spectacle dans une valise dans un salon, à l'utilisation de différentes valises dans une rue, à la projection de la performance autour de la valise avec un projecteur sur un grand écran.

Área geográfica de trabajo Basé à Rotterdam, Feijenoord, et Uithoorn Pays-Bas travaillant glocal: de nos propres quartiers, à l'échelle internationale et vice versa.

Áreas de trabajo: Cadre éducatif

Público objetivo: De la maternelle, écoles primaires, centres de soins, prisons, festivals, école intergénérationnelle à l'école professionnelle de la marionnette, formation pour les marionnettistes et les stagiaires bénévoles.

Lenguas habladas: Allemand, Anglais, Espagnol, Français